Nos activités en photos

30 mars 2021

Les GS et CP fabriquent une cabane à oiseaux

MARDI GRAS : 16 février 2021

INFO : Des photos individuelles des enfants sont disponibles sur demande auprès de Mme BOUCHEZ.

Découverte musicale avec Clémence et son violoncelle pour les classes de la GS au CM2

Lundi 4 janvier 2021, GS / CP

Nous avons envoyé nos lettres au Père Noël et nous avons fait une demande particulière pour notre classe. Celui ci nous a déposé des cadeaux pour enrichir

nos ateliers, Merci Père Noël !

Vidéo 1 pour Noël réalisée le 15 décembre 2020

par toutes les classes

Évaluation en patinoire pour les CM1 CM2

Découpage des mots en syllabes tout en s'amusant

chez les GS !

Motricité chez les petits

Nous utilisons chaque matin notre nouvelle salle de motricité afin de passer de bons moments tous ensemble. Nous y faisons des parcours, jeux d'adresse..

Nous y prenons plaisir et nous défoulons bien.

A suivre, la relaxation !!

Sorties à la piscine pour les CP et CE

Octobre 2020

Chaque mardi et jeudi nous nous rendons à la piscine du Nautilus. Les enfants sont ravis de faire des progrès avec les deux maîtres nageurs. Merci à Marine et aux parents qui se proposent de nous accompagner.

Semaine du goût TPS PS MS

Petit-déjeuner anglais

Octobre 2020

Patinoire pour les CM1 et CM2

Manipulations électriques chez les CM

Classe de Mme Bouchez

La rentrée des classes

le 1er septembre 2020

1er avril 2021

Poisson d'avril chez les GS et CP

MARDI GRAS : 16 février 2021

Merci à Justine (maman de Marceau en maternelle) et à Tiffany ( maman de Hugo en maternelle) de l'APEL qui se sont fait tester pour venir distribuer des bonbons aux enfants.

Vidéo 2 pour Noël réalisée le 15 décembre 2020

par toutes les classes

Les classes de TPS, PS et MS

ont illuminé le sapin de l'école !

Elections des délégués de l'école le lundi 7 décembre 2020

Félicitations à Chloé et Marcellin en CM1

et à Lucie et Louis B. nommés remplaçants

Remise de la Bible aux enfants qui préparent leur première communion

Qui a dit que les problèmes pose problème ?

classe de CP

Le maître mot de notre classe est la manipulation. Nous allons donc aussi appliqué aux situations problèmes. Tous les enfants de CP ont passé "le grand oral" en présentant un problème qu'ils ont inventé avec du matériel. Le tout ici était de comprendre le problème présenté par le copain et en trouver la solution. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir mais leur maîtresse aussi !

Même en GS / CP on lit !!

Comme l'année dernière nous avons repris notre activité "chute je lis" chaque vendredi. Les enfants apportent un album, un livre documentaire pour le faire découvrir en classe. C'est un vrai moment d'échange, de richesse et de lecture. Les enfants mais aussi leurs parents rivalisent d'ingéniosité pour nous proposer des albums hétéroclites.

Intervention du 11 octobre 2020

Classe de Mme Bouchez

Bénédiction des cartables et des doudous

dimanche 19 septembre 2020